logo publicité Visiter le site national
retour à l'accueil plan du site Contacter le groupe régional administration du site
UNICNAM AQUITAINE 16 cours de la Marne 33800 BORDEAUX Cedex tél : 05 57 57 30 50 Fax : 05 57 57 30 70
Vous êtes ici : Asso > EDITORIAL Janvier 2008
Actualité
L’actu nous concernant tous, Ingénieurs CNAM et diplômés de niveau I.
Culture CNAM
GEQC
VAE

Assemblées générales
Comptes rendus des assemblées générales du groupe régional AQUITAINE de l’UNICNAM.
Bureau National
GR Aquitaine

Asso
Tout sur l’UNICNAM, les services, devenir adhérent ....
Adhérer
Le bureau
Lettre de l’union
Services
Vie des GR

Evénements du GR AQUITAINE
Tous les évènements de la vie de notre groupe régional.
Annonces
Sorties en groupe

Fédération
La fédération des Associations des élèves et anciens élèves diplômés du CNAM.

Rubrique emploi
Annonces emploi du gr AQUITAINE

Histoire du CNAM
La chronique historique sur la création et la vie de notre école.

Numéro 1
EDITORIAL Janvier 2008
Patrice Selosse
mardi 1er janvier 2008, par webmaster


l’UNICNAM en 2007, une année riche en réalisations

Les grands chantiers initialisés en 2006 ont débouché sur des réalisations particulièrement attractives pour les adhérents. En effet, nous avons renoué, pour la première fois depuis plus de 10 ans, avec tous les anciens adhérents qui ont été particulièrement sensibles à cette démarche et nombreux sont ceux à retrouver l’UNICNAM. Cela nous a permis aussi de mesurer l’importance du chemin professionnel qu’ils ont accompli depuis l’obtention de leur diplôme.

Par ailleurs et pour répondre à plusieurs Groupes Régionaux, l’UNICNAM a renforcé sa présence en région en soutenant des initiatives de type : rencontres au théâtre, colloques sur la Qualité, séminaires interrégionaux.

C’est ainsi que Bordeaux, Mulhouse, Nantes et Paris ont pu réaliser des manifestations à la hauteur de leurs attentes. On notera également qu’un Conseil Scientifique de l’UNICNAM a été créé. Il est constitué de membres de l’UNICNAM occupant des postes de haute responsabilité dans leur profession. Ces conseillers, par leurs connaissances et leurs responsabilités, sont à même de proposer des axes de réflexion sur la profession d’ingénieur et la formation dispensée par le Cnam pour obtenir ce diplôme.

Enfin les administrateurs de l’UNICNAM ont décidé de valoriser de manière plus spécifique le patrimoine intellectuel du Cnam que représentent notamment les mémoires des Ingénieurs. Des propositions ont été faites en ce sens auprès de Mme Paye-Jeanneney, Administratrice Générale du Cnam

Pour 2008, le chemin tracé sera poursuivi avec plusieurs temps forts :
- Le 4 février, à l’invitation de l’UNICNAM, Alain BUGAT, Administrateur Général du CEA, présidera la remise de 150 diplômes d’Ingénieurs Cnam aux étudiants de Paris.
- Le 29 mars, l’Assemblée Générale de l’UNICNAM donnera la parole à plusieurs personnalités oeuvrant en faveur du Cnam. A cela s’ajoutent les réalisations et les projets en région, dont les plus attendus sont, en Normandie, La Grande Armada du 10 au 14 juillet et, en Forez Velay, le Séminaire des Groupes Régionaux des 27 et 28 septembre. Et pour couronner le tout, l’organisation d’un Grand Gala de l’Ingénieur et des Diplômés du Cnam fait son chemin dans les esprits. Grâce à vous, l’année 2008 de l’UNICNAM sera donc encore très active. Soyez en remerciés.

Aussi à vous tous, adhérents, contributeurs, amis proches ou lointains, je vous présente, au nom des membres du Conseil d’Administration, mes voeux de bonheur et de prospérité pour l’année 2008.

Patrice SELOSSE Président de l’UNICNAM

IMPRIMER L'ARTICLE
IMPRIMER
EDITORIAL Janvier 2008
[Lettre N° 1 : janvier 2008]
Taille : 446.2 ko

Dans la même rubrique :
EDITORIAL octobre 2003
EDITORIAL octobre 2004
EDITORIAL Octobre 2007
EDITORIAL février 2004
EDITORIAL novembre 2005
EDITORIAL juillet 2004
EDITORIAL juillet 2006
EDITORIAL mars 2005
EDITORIAL novembre 2002
EDITORIAL juillet 2007


Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
Union des Ingénieurs CNAM Association reconnue d'utilité publique (loi de 1901) Ce site est réalisé grâce au système de publication SPIP